jimmysevigny
7Jours, Bien, Bien-être

Entre équilibre et mouvement

Décembre est un mois que j’aime beaucoup, généralement notre beau paysage québécois est recouvert d’une belle neige blanche, les lumières, les décorations et la musique du temps des fêtes prennent place un peu partout et ajoutent beaucoup d’ambiance dans nos maisons. À chaque année, dès que j’installe les décorations de Noël, je ressens un certain apaisement, comme si on devenait plus calme. Je constate un effet très positif sur toute la famille!
J’y pense et si je gardais les lumières à l’année ;-)

Décembre, c’est aussi un mois de célébration, Noël et le Jour de l’an, on ajoute à ça: les party de bureaux, les diners de Noël, les rassemblements familiaux. Un beau « cocktail » de repas copieux et d’alcool qui parfois peuvent se transformer en excès. Avec l’entraineur conférencier Jimmy Sévigny on a jasé de l’importance de bouger pendant cette période de l’année. Vous savez comme moi, qu’on doit bouger à l’année, mais on dirait que pendant le temps des fêtes avec les heures de sommeil plus courtes, les soirées qui se terminent parfois très tard et les repas riches et abondants, on est moins portés à s’activer. Pourtant, pour garder la forme et l’énergie quelques minutes d’activités par jour suffisent. 

Bouger dans le plaisir fait toute la différence. Revêtus de nos jolis « leggings » de Noël et de mon chapeau ;-)  Jimmy nous a proposé quelques trucs pour stimuler petits et grands. Par exemple, en mode bricolage, amusez-vous a créer un calendrier de l’avant stimulant. Au lieu de déballer un chocolat, inventez un calendrier de l’avant qui propose chaque jour une activité. Aussi simple que de monter et descendre les marches quelques fois d’affilée, sortir une corde à danser, aller glisser, se mettre au défi en faisant des pompes. Bref, une façon sympathique de faire travailler notre cardio et s’amuser. Chez moi, j’adore mettre de la musique et danser. Chaque personne choisie sa chanson préférée, on tasse la table et on danse. Souvent quand on commence les enfants ne sont pas toujours prêt à embarquer mais après quelques chansons, ils prennent place à leur tour sur le plancher de danse ou plutôt de la cuisine, j’aime tellement ces moments partagés en famille! Jimmy met aussi l’accent sur la force du grand air. Sortir peu importe la température. Beau temps mauvais temps, on s’habille et on sort. Jouer dans la neige, prendre une marche mais surtout, prendre de grandes respirations. L’air frais oxygène le cerveau et notre corps. L’énergie est produite grâce au sang qui transporte de l’oxygène partout dans notre corps. Lorsqu’on est moins oxygénée, on a moins d’énergie. Finalement, on est plus fatigués et donc plus paresseux. Toutes les raisons sont donc bonnes pour s’activer! 

Ce que j’ai fait de « Bien » cette semaine. J’ai investi sur ma santé. Sortir dehors c’est bien, mais quand on est mal habillés c’est moins agréable. Je me suis donc équipée. En profitant d’un solde, j’ai débloqué un budget pour des vêtements chauds et confortables pour profiter de la saison hivernale. Plus aucune raison pour ne pas sortir. Quand je regarde mes enfants bien  emmitouflés passés des heures à jouer dehors, je commençais à les envier. Ce cadeau de moi à moi me fait bien plaisir!
Et après tout, c’est bientôt Noël ;-) prenez bien soin de vous! xxxx

 

collaboration spéciale

collaboration spéciale

Previous Post Next Post

You Might Also Like