Inspirante Nathalie
7Jours, Bien, Bien-être, Télévision

Inspirante Nathalie !

Bonjour!
Comment allez-vous! Cette semaine j’ai trouvé la petite fille en moi, alors que mon  invitée était mon idole de jeunesse. En fait, toute l’équipe était pas mal excitée à l’idée de recevoir Nathalie Simard. J’ai eu le bonheur de la rencontrer quelques fois dans le cadre de mon travail, à chaque elle m’a séduite par sa générosité et sa joie de vivre.

Malgré toutes les épreuves, Nathalie a su conserver cette joie de vivre contagieuse. Voici d’ailleurs une de ses citations que je trouve fort inspirante:

Soyez l’artisan de votre bonheur, car il vous appartient. Vous êtes maîtres de votre vie. Écoutez votre petite voix et fiez-vous à votre instinct. Dites-vous les vraies affaires, arrêtez de chercher le pourquoi des comments, posez-vous les vraies questions, donnez-vous les vraies réponses… prenez ensuite pleinement conscience de l’évidence et ce sera le jour 1 de votre reconstruction.

Elle a envie de prendre soin d’elle et de savourer chaque instant. Elle célèbre 40 ans de carrière et elle soufflera 50 chandelles cet été. Ce qu’elle désire pour les prochaines années, c’est la santé.

Notre psychologue, Stéphanie Léonard, inspirée par Nathalie qui ces dernières années a envie de prendre soin d’elle, nous a parlé du mouvement « selfcare » parce qu’il faut prendre soin de soi et que malheureusement, avec toutes nos obligations et notre rythme de vie effréné, réussir à prendre du temps pour soi peu devenir un vrai défi! Et en plus, souvent, on se sent coupable de le faire. Autant dire que c’est souvent plus naturel de prendre soin des autres que de soi!

Le « selfcare » c’est quoi ? 

1) Avoir des habitudes de vie saines.

2) S’affirmer.

3) Mettre ses limites. 

4) Se faire plaisir.

5) S’aimer comme on est.

6) Être bienveillant envers soi-même, c’est-à-dire se traiter comme on traiterait sa meilleure amie!

Pourquoi c’est important de prendre soin de soi ?

A) Prévient l’épuisement.

B) Contribue à diminuer l’anxiété, la dépression et le stress :

  • Contribue à notre bien-être global.
  • Effet positif sur l’estime de soi.

Ce que j’ai fait de bien cette semaine, parmi les trucs pour pratiquer le « selfcare », l’un d’eux m’a interpellé. Renouer avec une activité que l’on aimait faire quand on était jeune. On revient à la base : casse-tête, coloriage, peinture à numéro, etc.  Quelques minutes par jour. Le seul but est de passer un bon moment, déconnecté des soucis et du stress quotidien.  On l’intègre à sa routine et on le respecte comme un VRAI engagement, pas question de remettre à demain. Pas de téléphone à la main. Que ça fait du bien! 

Je vous laisse avec ce que Nathalie avait a partagé avec nous … 

Être bien dans ma peau, être heureuse et faire ce qu’il faut pour être bien et ainsi continuer à être heureuse de mes accomplissements. 50 ans et 40 ans de carrières, ce sont des gros chiffres, mais je suis heureuse de ça, je suis heureuse de vieillir. La majorité des gens ne veulent pas vieillir, mais personnellement, vieillir m’a apporté énormément! Je trouve qu’on doit célébrer le fait de pouvoir vieillir d’une année, c’est du gros bonheur. Je ne le cherche plus le bonheur, il est là. Souligner un cheminement de vie, c’est important! 

Merci Nathalie pour cette belle visite, merci Stéphanie pour tes conseils, merci à vous d’être à l’écoute! 

Saskia xoxo

Nathalie1

 

collaboration spéciale

collaboration spéciale

Previous Post Next Post

You Might Also Like