Devant notre hutte avec notre attitude ;-)
Bon plan, Petits bouts de ma vie

Le zoo la nuit, quelle belle expérience! 


À notre premier jour de vacances, ma copine Marie-Josée et sa fille Émilie, mes enfants, Laurence et Simone, et moi nous nous sommes rendus au Zoo de Granby pour y vivre une très belle aventure. Nous avons fait l’activité « Le zoo la nuit ». Une expérience extraordinaire et des plus amusante. Une sortie qu’on attendait avec impatience!

C’est le 21 juillet vers 17h que nous sommes arrivés à Granby. Tout de suite, l’équipe nous a accueillis avec beaucoup d’enthousiasme. Une fois nos valises parties vers nos huttes africaines, on s’est dirigés dans une pièce où nos hôtes, Sara et Léa-Marie, biologistes du zoo, nous ont expliqué le déroulement de la nuit. Les filles ont été super avec nous et l’atmosphère était à son meilleure. Surtout que dès notre arrivée, de belles surprises nous attendaient «évidemment je ne peux pas vous dire ce que c’était, car ce sont des surprises! » Des surprises, nous en avons eu toute la nuit, et ce jusqu’à notre départ.

Une soirée, une nuitée et une matinée sans pareille grâce aux guides et animateurs du zoo, en plus d’être très professionnels et ils sont passionnés par leur travail et savent bien nous le transmettre. Une fois l’estomac bien rempli, suite à notre souper quatre services « Ladha ya Afrika », des activités autour du feu nous attendaient, dont un cours d’initiation aux percussions africaines (Djembe), encore une fois de bien belles surprises nous ont fait beaucoup de plaisir. D’ailleurs au nom de tout notre groupe, nous donnons la mention spéciale à Mamadou Facedenadou… Une belle bibite qui nous a fait beaucoup rire. Encore une fois vous comprendrez que je ne peux pas vous en dire plus ce sera à vous de le découvrir!

Non seulement, j’ai passé un moment extraordinaire, pour moi ce qui m’a le plus touchée c’est de voir mes enfants émerveillés par cette nuit magique, et par le fait même j’ai retrouvé, moi aussi, mon coeur d’enfant. Dormir dans une hutte, voir tous ces animaux, être seuls dans un zoo avec les autres convives, manger des guimauves autour du feu, se coucher à minuit et se réveiller au son de … Ah désolée je ne peux pas vous le dire, car ça fait partie des fameuses surprises … c’est vraiment une activité estivale à faire en famille, entre amis ou, pourquoi pas en amoureux!

Voici quelques photos souvenirs 

Polit et son bébé Coumba

Polita et son bébé Coumba :)

Simone rêvant d'adopter un kangourou ...

Simone rêvant d’adopter un kangourou …

Des enfants heureux ...

Des enfants heureux …

Pour connaitre tous les détails cliquez ici Le zoo la nuit

Zoo de Granby
525, rue St-Hubert
Granby, (Québec)  J2G 5P3
Téléphone
450 372-9113
1 877 472-6299

 

Article précédent Article suivant

You Might Also Like