cilfin
Décoration, Partenariat, Petits bouts de ma vie

Projet CIL la fin!

Mon projet est enfin complété!
J’ai tellement aimé faire ce projet! Moi qui a souvent envie de changer de décor, j’ai pu enfin m’éclater. Alors que généralement, je me contente de déplacer les meubles ou de changer quelques éléments déco… Là, je refaisais une pièce de A à Z. Ahhhh, bonheur! …. Je serai rassasiée pour un moment ;-)
FullSizeRender-1J’y suis allée tout en douceur… Je souhaitais avoir une chambre d’invités où j’aurais moi-même envie d’aller faire un dodo. Pour les murs, j’ai choisi un blanc teinté. Et oui, j’y suis allée avec la tendance du moment et avec mon goût personnel. Parce que je ne le répéterai jamais assez: la déco c’est comme la mode, il faut aimer! On ne choisit pas quelque chose parce que c’est dans l’ère du temps, mais bien parce qu’on aime. En choisissant une couleur neutre (Blanc Wentworth) pour les murs et (Aile blanc) pour le plafond, les moulures et les portes, je pourrai au fil des années et de mes humeurs ;-) transformer mon décor simplement en changeant certains items décoratifs.
J’avais sous le main quelques accessoires dans les teintes de rose et bleu. Elles deviennent mes couleurs « accent ». On les retrouve dans les accessoires, dans l’habillage de fenêtre et du lit. J’avais une grosse couette de plumes et au lieu d’une housse,je me suis procurée un grand jeté que j’ai déposé par-dessus.
FullSizeRenderPour mes coussins, j’ai choisi mes tissus chez Club Tissus et j’ai utilisé des retailles d’anciens rideaux que j’avais à la maison pour en faire des housses. Un peu de fleurs, un peu de motifs plus modernes et un coussin avec des oiseaux. J’adore les oiseaux, j’en ai pas mal dans la maison.
Un autre truc, si la housse de vos coussins ne convient plus, gardez les coussins pour les formes et vous pouvez seulement changer la housse, nous pouvez les confectionner ou les acheter. D’ailleurs quand vous trouvez en magasin un coussin à votre goût, bien vérifier l’étiquette parfois on peut acheter seulement la housse, ça revient un peu moins cher.
J’ai inséré des images de fleurs dans les cadres que j’ai peints en blanc et pour « puncher » le mur de la fenêtre, je l’ai habillé de rideaux dans les teintes de bleu turquoise. Dans le coin de la pièce, j’ai mis ma chaise sur laquelle j’ai déposé un coussin. Bref, je suis très satisfaite du résultat!
Il ne manque plus que des invités…. Vous venez?
Je vous invite à faire comme moi et vous joindre à CIL et son défi : Voir grand à petit budget! C’est un beau concours, tentez votre chance!
Le concours se poursuit jusqu’à fin novembre…et la personne gagnante recevra une carte cadeau de 5000$ et une consultation en ma compagnie!
On va s’amuser!
C’est simple, voici les étapes :
1) Faites comme moi et décrivez votre projet.
2) Prenez une photo de votre peinture CIL Premium
3) Utilisez le hashtag  #VoirGrandAvecCILPremium
4) Publier le tout sur vos réseaux sociaux!
Vous pouvez aussi vous référez au site Web CIL pour toutes les infos

Article précédent Article suivant

You Might Also Like