voyagevoyage
7Jours, Bien

Voyage, voyage !

Voyage, voyage! 

Au moment où j’écris ces lignes, il fait -20 degrés. J’apprécie l’hiver mais qu’on le veuille ou non, je rêve parfois de m’évader au soleil. Je suis certaine que vous y avez pensé aussi ;-)! Avec deux enfants et le travail c’est assez difficile de partir plus qu’une semaine, et sincèrement, la formule tout inclus et parfaite pour vraiment se reposer. Mais, en cette nouvelle année, j’ai cette folle envie de partir seule à l’aventure. Oui, oui, seule, avec mon sac à dos. Je n’ai jamais osé le faire, mais à 45 ans, je me dis pourquoi pas…

En recevant à Bien, Guillaume Duranceau-Thibert, auteur du livre « Partir sans destinations », on a fait le plein de trucs pour vivre une belle aventure à sac à dos ou avec valise!

1) La théorie du taxi. Première des choses à faire en arrivant quelque part, il conseille de prendre un taxi. « Le chauffeur de taxi est le meilleur guide qui soit. Il connaît bien l’endroit, avec lui, on peut jaser, histoire, moeurs, anecdotes. Le « local » peut nous faire découvrir des adresses inusitées voire même fascinantes. » Voyager, c’est déstabilisant, c’est se lancer dans l’inconnu. Peu importe où il va, il saute dans un taxi et il pose des questions.

2) Dire oui. C’est sure que ça semble plus confortable de dire non, une façon de se protéger peut-être. Mais en voyage dire oui (tout en écoutant son ben sens évidemment) est pour Guillaume un bon très bon choix. « Dire oui à de nouvelles rencontres, à une escapade inattendue, à une nouvelle destination, dire oui c’est aussi se donner la chance de vivre des expériences mémorables! » Dans notre planification de voyage, laisser du temps pour l’imprévu…

3) Il n’y a pas d’âge pour voyager! On entend souvent que les voyages forgent la jeunesse, mais ils forgent tout simplement la vie au grand complet. « Si tu peux marcher tu peux voyager, tu n’es pas trop vieux. Ça peut faire peur de se lancer dans l’inconnu, c’est tout à fait normal, mais c’est aussi une des plus belles expériences de la vie, peu importe l’âge! Surtout que maintenant, il est tellement facile de s’informer, tout est un clic, ajoute le grand voyageur qui s’apprête à partir pour un autre pays lointain d’ici quelques jours!

Écouter Guillaume raconter ses histoires, m’a encore plus donné envie de faire ma valise et oser décoller seule. Qui sait, ce sera peut-être cette année ;-)

À suivre…..

biensaskiaguillaume

Avec Guillaume …

 

En attendant. Ce que j’ai fait de bien cette semaine. Il y a 14 ans, alors que j’étais enceinte de mon garçon, une amie au travail m’a dit: « Tu vas voir, avoir des enfants, c’est merveilleux, mais tu n’auras plus une minute pour toi! Même pas le temps de prendre un bain! » Pendant les fêtes, je repensais à ça en souriant, en me disant qu’elle n’avait pas si tort. Depuis, le 1er janvier, je me suis offert, 3 bains en soirée, une fois les enfants au lit. Lumière tamisée, chandelles et bain chaud. Vous dire le bonheur!
Et vous, à quand remonte votre dernier moment détente? 

Bisous, à la semaine prochaine xxxx

 

collaboration spéciale

collaboration spéciale

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like