Le menu
Belle collaboration / Bien-être / Chronique Santé / Petits bouts de ma vie / Radio

10 ans et très fière d’être une fée câline!

Bonjour,
Oh comme je suis heureuse et surtout très fière de vous parler d’une cause qui me tient à coeur et qui vous touchera j’espère si ça n’est pas déjà fait?! Cette année, c’est l’année du 10e anniversaire du Mois des Câlins, de la Fondation CHU Sainte-Justine. Je suis d’autant plus heureuse de vous en parler, car je fais partie des Fées Câlines et des Parrains Câlins du cru 2016!
Voici toutes les informations concernant cette “câline” de belle cause!
Le 10e anniversaire du Mois des Câlins, de la Fondation CHU Sainte-Justine
Afin de marquer le 10e anniversaire du Mois des Câlins, la Fondation CHU Sainte-Justine, en collaboration avec Rythme FM, Jean Coutu et Clarins, invite la population québécoise à former une grande chaîne d’amour pour les enfants de Sainte-Justine. Dès aujourd’hui, le public peut courir se procurer son exemplaire de l’Embellisseur Lèvres « Rose Câlins » de Clarins, produit en quantité exceptionnelle et limitée de 30 000 unités et disponible exclusivement dans les 345 succursales Jean Coutu du Québec.

MdC2016_OffGrandeDe gauche à droite : François J. Coutu, Jean-François Baril, Julie Desjardins, Jessika Brazeau, Saskia Thuot, Sébastien Benoit, Dr Lionel Carmant, Maud Cohen, Marie-Soleil Michon, la gagnante du concours Dessine-moi un câlin, Maria, Mitsou Gélinas, Christine Dallaire et Marie-Andrée Hamel.
Crédit photo : Geneviève Giguere

Un objectif de 3 M$ en soutien à la Fondation CHU Sainte-Justine

Au terme de cette 10e édition, nous espérons atteindre le cap des 3 M$. Au fil des années, l’argent amassé a permis d’appuyer une décennie de projets ayant à cœur la guérison de milliers d’enfants de Sainte-Justine. Rappelons que pour chaque unité vendue au coût de 20 $, Clarins et Jean Coutu remettent ensemble 10  $ à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Le talent de la jeune Maria, en appui à la cause
Le coup d’envoi de la campagne marque également le dévoilement du nouvel emballage
2016, spécialement conçu par la talentueuse Maria, 9 ans, élève d’une école participante de la région de Thetford Mines. Elle est la gagnante du concours Dessine-moi un câlin dont la troisième édition est en cours et se termine le 19 février. Pour plus de renseignements, visitez le calins.ca.
Concours_TexteMdC2016

Une tournée porte-bonheur à travers les succursales Jean Coutu du Québec
Du 2 au 11 février 2016, quelques-unes des Fées Câlines et animateurs de Rythme FM, dont Mitsou, Sébastien Benoit, Jean-François Baril, Saskia Thuot, Julie Bélanger et Mario Lirette parcourront les succursales Jean Coutu de la province afin de promouvoir la campagne. «C’est formidable de constater à quel point le public est fidèle depuis dix ans. Cette mobilisation démontre bien le lien d’attachement profond qui unit les Québécois aux enfants de Sainte-Justine. Bien que les quantités aient été augmentées cette année, les stocks s’écoulent toujours très rapidement, souvent avant même la Saint-Valentin», a affirmé Mitsou, dans le cadre de l’émission Mitsou & Sébastien, diffusée à l’occasion du lancement.
La tournée s’arrêtera à Montréal, Boucherville, Longueuil, Laval, Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Gatineau, Trois-Rivières, Saint-Sauveur, Sherbrooke et Saguenay.

Un projet porteur d’espoir pour des milliers de familles du Québec
Pour la quatrième année consécutive, les fonds recueillis dans le cadre du Mois des Câlins contribueront au financement du Centre intégré du réseau en neuro-développement de l’enfant (CIRENE) du CHU Sainte-Justine, dirigé par le neurologue Lionel Carmant. Premier du genre en Amérique du Nord, le Centre est l’un des précurseurs mondiaux à proposer ce modèle unique qui réunit sous un même toit chercheurs et professionnels de la santé de diverses disciplines.
Depuis 10 ans, le Mois des Câlins de Sainte-Justine a également contribué au financement de nombreux projets tels que : le peau à peau, la salle hybride d’interventions cardiaques, l’acquisition d’un système de cartographie 3D, ainsi qu’un important projet de recherche chez les survivants de cancers pédiatriques.
Aussi, belle nouveauté cette année, du 25 janvier au 25 février 2016, pour chaque magazine 7 Jours vendu dans les succursales Jean Coutu du Québec, 1 $ sera également versé à la Fondation CHU Sainte-Justine.
ImageProxy.mvcLes Fées Câlines et Parrains Câlins 2016: Marie-Soleil Michon, Mitsou Gélinas, Saskia Thuot, Sébastien Benoit, Julie Bélanger, Jean-François Baril et Maria, gagnante du concours de dessin.
Pour tous les détails de la tournée des succursales Jean Coutu et du concours de dessin, consultez le calins.ca ou visitez les sites des partenaires : jeancoutu.com, rythmefm.com et clarins.com. Vous pouvez aussi suivre le mot-clic #moisdescâlins sur les médias sociaux.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. fondationsaintejustine.org

Source : Fondation CHU Sainte-Justine
Médias : Marie-Noël Phaneuf, Annexe Communications
Bureau : 514 844-8864, poste 211
Cellulaire : 514 553-2570
mnphaneuf@annexecommunications.com