Le menu
Mes bonnes adresses / Mode

Rencontre avec Emma …

Emma, est corsetière et fondatrice de Emma lingerie. nous nous sommes rencontrées il y a quelque temps déjà et ça a cliqué entre nous. Emma est dynamique et connait très bien sa profession et les détails qui y sont attachés. J’ai tout de suite beaucoup aimé son énergie et surtout ses conseils en matière de lingerie et de choix de maillots de bain. Nous sommes au début du mois de juillet et je me suis dit que c’est un bon moment pour se procurer, pourquoi pas, un nouveau bikini ou un maillot qui nous fera comme un gant, grâce aux judicieux conseils d’Emma et de son équipe hors pair!

Qui est Emma ?

À 12 ans, Emma Dunn était déjà très ambitieuse. Suite à l’achat de son premier soutien-gorge à la lingerie Vénus de l’Assomption, elle demande à sa mère si elle peut y travailler. Elle rencontre la propriétaire, Mme Chénard et elle est embauchée sur-le-champ. À cet âge, on fait habituellement du gardiennage. Quant à elle, Emma Dunn se voyait déjà entrepreneure. Madame Chénard, corsetière, lui enseigne tous les rouages du métier, les différences entre les marques de commerce en importation et les clés du service à la clientèle. Deux ans plus tard, la boutique Vénus ferme ses portes et Emma, possédant un grand esprit d’entrepreneuriat, rachète la compagnie avec le soutien précieux de sa mère. Cette dernière impose toutefois ses conditions et Emma doit terminer son secondaire. La jeune entrepreneure embauche donc du personnel et travaille à la boutique pendant les journées pédagogiques, les congés et tous ses temps libres après l’école. Une fois ses études complétées, elle y travaille à temps plein. Deux ans plus tard, elle ferme la boutique de l’Assomption, ouvre Lingerie Emma à Repentigny et se concentre sur sa nouvelle boutique de 2 600 pieds carrés. Sa mission : offrir un service personnalisé à toute sa clientèle et un vaste choix de modèles, qui saura plaire à tous les goûts et portefeuilles.

Emma répond à vos questions en matière de maillots

Quelles sont les tendances maillots cet été?
Ce sera un été coloré côté maillots de bain! Les imprimés tantôt ethniques tantôt floraux font fureur, sans parler du léopard qui revient en grande force. Côté couleur, le kaki est le nouveau noir! C’est génial parce qu’il sied à toutes les femmes. Et pour celles qui préfèrent le style classique, on ne se trompe pas avec le look nautique ou encore le deux-tons, soit en noir et blanc et ou soit une couleur vive en duo avec le blanc.”

Quel type de maillot convient à toutes les femmes?
Difficile de répondre autre chose que le maillot une-pièce. C’est facile de mettre en valeur ce que l’on veut avec ses possibilités infinies : on choisit par exemple une encolure en V pour exhiber la poitrine, des bretelles licous ou une encolure carrée pour montrer nos belles épaules ou encore un décolleté plongeant au dos pour exposer son dos musclé! C’est le maillot le plus polyvalent.

Quel style adopter si on veut camoufler les rondeurs des hanches ou du ventre?
On peut y aller avec un maillot une pièce avec un panneau de maintien au ventre, un tissu drapé ou un imprimé qui agira en trompe-l’œil. Si on veut y aller dans le deux-pièces, la culotte bikini à taille haute de type empire, à la Marilyn Monroe, est très flatteuse.

Quelles marques sont recommandées pour les petites poitrines?
Antigel, Rosa Faia et Seafolly sont les spécialistes du domaine. Comme les maillots ont la coupe balconnet, comme un soutien-gorge, l’ajustement est optimal.

Et quelles marques si on une poitrine généreuse?
PrimaDonna, Anita et Freya sont les meilleurs choix! Ils proposent tous une coupe parfaitement adaptée et un maintien ferme, deux critères essentiels pour le confort.

Comment entretenir son maillot de bain?
Il faut voir notre maillot de bain comme une pièce de lingerie. On le lave après chaque utilisation au cycle délicat avec un savon doux et on fait sécher à plat, à l’intérieur, toujours à l’abri des rayons du soleil qui peuvent altérer la couleur.

Est-ce que tous les maillots de bain sont résistants au chlore?
Non, mais nous en avons plusieurs qui le sont! Ces maillots sont conçus avec de l’élasthanne résistante à l’eau chlorée qui offre une plus longue durée de vie que les tissus classiques. Sunflair, Opera et Gabor sont les pros dans le domaine, garantissant la qualité jusqu’à 100 heures d’exposition au chlore. C’est un peu plus long à sécher, mais ça vaut la peine surtout pour les amatrices de spas et les grandes baigneuses!

Quels maillots de bain sèchent rapidement?
La gamme Color up your life de Sunflair a la particularité de sécher rapidement grâce à l’econyl, une matière recyclée très légère et qui laisse respirer la fibre. C’est donc très agréable de le porter pour des longues journées à la plage ou à la piscine. Les tissus de PrimaDonna aussi sèchent rapidement.

Mon coup de coeur

Voilà, Emma lingerie et sa fondatrice Emma Dunn, c’est un vrai coup de coeur pour moi! J’adore leurs maillots de bain et surtout quel bonheur de pouvoir en porter un qui nous va comme-ci il avait été fait juste pour nous!

Je vous invite à visiter la boutique en ligne de Emma lingerie et de prendre rendez-vous avec son équipe. La boutique  rouvrira dès le 19 juillet prochain, mais vous pouvez aussi discuter avec eux virtuellement en ce qui concerne vos choix de lingerie et évidemment de maillots de bain. Je vous souhaite un beau mois de juillet!

Bikini Primadonna
Par-dessus Opéra 

Saskia xoxo

Facebook | Lingerie Emma
Instagram | @lingerieemma