Le menu
Belle collaboration / Bien-être

Un billet par Ginette Blais astrologue

Bonjour, il me fait plaisir de vous partager cet article qui a pour seul but de vous aider à comprendre, du point de vue des étoiles et des planètes, pourquoi le COVID-19 a fait irruption dans nos vies. Une bonne nouvelle : #Mercure rétrograde ne rétrograde plus depuis le 17 mars.

Ginette Blais, astrologue

La santé en général

Le COVID-19 nous teste en ce moment, il nous met à l’épreuve à travers des retards, des confinements, des mises en attente. Ce virus nous met devant l’obligation d’apprendre à nous débrouiller autrement pour exécuter notre travail, de continuer de faire marcher la business « as usual », ou de trouver une solution ingénieuse pour sortir d’un pays pour rentrer au Québec. Ce virus, étrangement, nous incite à faire preuve de créativité. 

Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie ». – Carl Gustav Jung, psychanalyste.

Un retour à SOI obligatoire

Nous devons rester chez nous, respecter les consignes, nous déconnecter du monde et de ceux que nous aimons et chérissons en ce moment de crise nationale et internationale. Les projets sont reportés, les clients annulent leur rendez-vous et les finances baissent. Si Mercure rétrograde nous a brassé la cage ces dernières semaines, cette planète ne rétrograde plus depuis le 17 mars. Toutefois, les planètes Jupiter, Saturne et Pluton en Sagittaire, selon l’astronomie, forment le fameux triplet dont je parle en long et en large dans mon livre Horoscope 2020, paru aux Éditions LaSemaine, et nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge.

L’économie

L’économie est en quelque sorte elle aussi « infectée par le COVID-19 » puisque plusieurs entreprises doivent fermer leur porte pour éviter une contamination de masse encore plus grave. La bonne nouvelle est que le gouvernement offre des options de rechange, des possibilités de tenir bon financièrement. Le TRUC : Informez-vous sur vos possibilités et vous découvrirez des idées de génie qui vous sortiront d’une mauvaise passe ! Orchestrez un « brain storming » avec vos employés ou avec des personnes-ressources dans votre domaine d’expertise !

Mercure ne rétrograde plus depuis le 17 mars 

Il était temps. Souvenez-vous, la planète Mercure régit les voyages par voiture (le grand carambolage), avion, train ou train de banlieue, camion, etc. Neptune est la planète qui régit les bateaux et bateaux de croisière, les eaux et les océans et nous avons vu de quoi cette planète est capable lorsqu’elle s’est retrouvée impliquée dans la rétrogradation de Mercure ces dernières semaines, n’est-ce pas ?  

Des amours malmenées

Méfiez-vous de faire des choix amoureux basés sur l’apparence, laquelle pourrait s’avérer trompeuse et vous égratigner le cœur. La planète Neptune apporte beaucoup de désillusions en ce moment et elles risquent d’être mal vécues. Si tout ce que vous venez de lire ne vous concerne pas, vous aurez l’impression d’être seul au monde avec le sentiment d’être malmené par la vie. Sachez que cela ne durera pas ! Vous êtes invité à relire attentivement ce que Carl Gustav Jung nous a laissé comme héritage psychique pour nous aider à passer à travers les épreuves importantes. 

Nervosité et impatience

La planète Uranus crée beaucoup de nervosité, d’impatience, et une grande difficulté à se concentrer. L’indépendance d’esprit est forte et cela pousse les gens à polémiquer et à s’opposer aux autres. Nous devons sérieusement apprendre à respirer et à méditer pour calmer notre énergie intérieure.  

Astrologiquement vôtre,

Ginette

Facebook | Ginette Blais

gr_9782897034955

mercure retrograde