Laurence accueil
Belle collaboration, Petits bouts de ma vie

La prunelle de mes yeux … la suite !

La prunelle de mes yeux… la suite !

L’automne est une période très chargée pour tous. Le retour à la routine, soyons honnêtes, demande quelques ajustements. Retour en classe, les activités parascolaires, sans oublier les cours de danse et le hockey. Une chose est certaine les semaines passent à la vitesse grand V et l’expression avoir « de la broue dans le toupet » prend tout son sens ;-) 

Déjà octobre qui est là, j’espère que ça se passe bien chez-vous, de mon côté, je me sens en mode maman la majorité du temps, mais je prends tranquillement le dessus, les enfants grandissent et sont de plus en plus autonomes ça aide beaucoup :-)

Je réalise que c’était il y a déjà un an que les enfants ont fait un examen de la vue, à ce moment tout allait bien, une très très légère myopie pour mon garçon, Laurence et rien à signaler pour ma fille, Simone. Mais, je dois ajouter ça à l’agenda. Puisqu’il est recommandé de faire examiner la vision d’un enfant, même s’il n’y a aucun signe apparent de problèmes particuliers selon le calendrier suivant :

  • Vers l’âge de 6 mois
  • Vers l’âge de 3 ans
  • Avant l’entrée à l’école (4-5 ans)
  • Chaque année, de 6 ans à l’âge adulte

Évidemment, dans le meilleur des mondes, il ne faut pas attendre que l’enfant ressente des symptômes, parfois il ne va pas se rendre compte des changements. Les yeux des enfants se développent jusqu’à l’âge adulte, alors dès la rentrée à l’école, il faut prévoir examen pour s’assurer que tout est sous contrôle. Avant même de se rendre chez Iris à St-Bruno, mon fils me confie qu’il a de la difficulté à bien voir au tableau. Dre Sophie Gosselin confirme, la myopie a progressé, normal que sa vue soit moins claire. Tout comme moi, Laurence aura ses premières lunettes à 14 ans. Son choix, s’est arrêté sur une monture avec laquelle il se sent bien, et qu’il trouve « cool », des Ray-Ban, un classique qui traversera bien les années. 

Connaissez-vous la garantie Inconditionnelle d’IRIS?

Et puis, il y a moi, presbytie myopie font définitivement parties de ma vie. Je songe même à essayer des verres de contact pour mes tournages télé… À suivre, j’observe cette avenue bientôt. Bien sûr, je vous en donne des nouvelles!

En attendant, j’admire mon grand et ses nouvelles lunettes ;-)

 

la prunelle de mes yeux la suite 1

Examen de la vue

examen vue1

Examen de la vue

 

 

 

Previous Post

You Might Also Like