Avec l’arrivée de la ménopause, je traverse de nombreux changements et ce, à plusieurs niveaux, celles qui savent, savent. Ce n’est pas un long fleuve tranquille. Ma liste serait longue, mais ce que je trouve vraiment difficile ce sont les nuits courtes à valser avec l’insomnie. Avec le temps, bien malgré nous, ça finit par laisser des traces. Quand on m’a proposé d’essayer un nouveau produit contre les cernes et le creux sous l’œil, j’ai dit oui et je partage avec vous mon expérience. Les photos avant-après en disent long. Même si c’est rarement les plus jolies photos 😉 le résultat est incroyable, mais avant voici plus de détails sur ce nouveau produit.
Restylane® EyelightTM
Le Restylane® EyelightTM est un agent de comblement dermique ciblé à base d’acide hyaluronique injectable pour corriger le creux sous les yeux causé par un manque ou une perte de volume. Il a été testé scientifiquement pour cette partie du visage, puisque la peau sous les yeux est plus fine. On parle ici d’une molécule plus précise et plus stable. Je me suis rendue à la Clinique DGB Medispa Victoria Park pour rencontrer Dre Genevieve Blackburn, spécialiste en médecine esthétique. Elle me parle de ce nouveau produit avec enthousiasme.
« Il a été créé particulièrement pour cette zone du visage plus fragile. Il faut d’ailleurs l’injecter en très petites quantités. C’est plutôt un traitement qui hydrate et structure. La façon dont le Eyelight est construit, c’est pour remplir le creux, sans le gonfler. Contrairement à l’acide hyaluronique qu’on utilise pour les lèvres et les joues qui, lui, va gonfler pour accentuer. Aujourd’hui avec le Eyelight, le but est d’atténuer. » Elle précise aussi : « Restylane® EyelightTM contient de l’acide hyaluronique, qui fait partie de la technologie de gel NASHA® exclusive de Galderma. La technologie du gel NASHA permet d’obtenir des résultats d’apparence naturelle, aidant les personnes à paraître moins fatiguées et plus reposées. »
Comment ça fonctionne
C’est donc à l’aide d’une canule insérée dans le haut de la joue qu’elle vient déposer le dit produit. Je vous rassure, non, ça ne fait pas mal et croyez-moi, parce que je n’aime pas tant les aiguilles ou ce qui s’y apparente, mais je n’ai presque rien senti. Même si j’ai fait quelques grimaces 😉 En fait, le tout prend à peine une minute ou deux minutes et l’effet bonne mine est automatique. Dre Blackburn m’explique que l’effet optimal peut prendre 2 à 3 semaines. De mon côté, j’ai tout de suite vu la différence, mais elle a demandé de me revoir dans 3 semaines. « Tu vois Saskia, déjà il y a une grande amélioration, dans ton cas, tu as une peau très fine qui laisse paraître les petites lignes bleues et déjà elles sont atténuées. Mais dans toutes interventions, il doit y avoir un suivi du médecin, pour s’assurer que tout est conforme et selon les désirs du client. »
J’ai revu Dre Blackburn, j’ai eu des mini-retouches toujours sans douleur et j’aimais déjà le résultat, mais le 2e rendez-vous a complété à merveille l’intervention, et maintenant, quelques semaines plus tard, je suis encore emballée par le résultat.
*En quelques points :
- Reste en place – intégration ciblée des tissus
- Reconstitue les volumes perdus pour aider à lisser la zone sous les yeux
- Un produit qui offre des résultats durables
- Sécurité établie dans la zone infra-orbitaire
- Résultats esthétiques immédiats
- Moins susceptible d’absorber l’eau, ce qui est un facteur clé pour cette zone anatomique délicate.
Bien sûr, ça ne règle pas mes périodes d’insomnie, mais j’ai l’œil nettement plus joyeux!
Photos avant-après