vive notre coeur d'enfant
Bien-être, Partenariat, Petits bouts de ma vie

Vive notre coeur d’enfant!

Bonjour, tout le monde,
j’espère que vous allez bien. Déjà un petit moment que j’ai pris le temps d’écrire…
À vrai dire, j’écris toutes les semaines dans le 7Jours ma chronique « Bien », en lien avec mon émission et nos inspirants invités. Aujourd’hui, je vous écris pour le plaisir parce que j’ai envie de partager avec vous. Je suis présentement en vacances pour quelques jours. Je dis en vacances parce que je suis sous le soleil du Mexique, et bien sûr qui dit Mexique, mer, soleil, sable et bikinis dit souvent vacances. C’est vrai que c’est une place merveilleuse et le paysage permet de décrocher en quelques instants, je n’avais pas visité le Mexique depuis très longtemps, c’est vraiment magnifique.
Ce séjour ici n’était pas prévu, une belle surprise. Depuis quelques mois, je me suis beaucoup rapprochée de Sophie, je l’ai connu comme massothérapeute, endermologue et ostéopathe en devenir (elle fait d’ailleurs des miracles). Plus que ma thérapeute, nous sommes devenues des amies. Ayant plein de points en commun et surtout une philosophie semblable de la vie, la voilà il y a quelques semaines qui m’invite à l’accompagner à Cancun pour quelques jours. Me voici donc sous les tropiques à relaxer et aussi travailler sur ma recherche et mes textes. Vous me direz, on a vu pire comme bureau ;-) Et vous avez raison! Pas question de me plaindre!
Ici, tout semble plus simple. Bon évidemment pas de tuques ou de bottes. Un bikini, mes lunettes solaires, quelques tubes de crème, une gourde d’eau, mes élastiques à cheveux et le tour est joué. J’adore. Mon seul hic, j’ai oublié mon chargeur d’ordinateur, merci à Sophie qui me prête sa tablette pour travailler. À chaque fois que je pars quelques jours, j’ai ce sentiment de culpabilité qui m’habite, laisser Simone et Laurence me bouleverse un peu, mais ils sont mignons, ils sont contents pour moi…. Vas-y maman, profites-en! Un gros merci à Pierre (le papa des mousses) qui est un allié fabuleux, c’est beaucoup grâce à lui si je peux m’évader ainsi. Me voici donc à savourer six jours au chaud. On rigole, on refait le monde, on se questionne. Je retrouve la jeune Saskia en moi. Sophie qui adore faire des coiffures s’en donne à cœur joie dans ma chevelure pour deux, avec quelques élastiques et des bobby pins* ou comme dirait Simone des « barres d’épines », me voici coiffée pour écouter de la musique et chanter… ou admirer les vagues…
Vive notre cœur d’enfant!
Bisous, à bientôt…

*Vous voulez savoir comment recréer cette coiffure? C’est simple!Goody

  • Brossez vos cheveux avec la brosse Ouchless de Goody.
  • Faites-vous une couette avec un ou deux élastiques.
  • Prenez-le ¼ de la couette, tressez-la et sécurisez-la avec un mini élastique transparent.
  • Faites un chignon avec le reste de la couette.
  • Enroulez la tresse autour du chignon.
  • Sécurisez le tout avec quelques bobby pins.

Et le tour est joué! Parfait pour toutes les occasions, d’une soirée festive à une journée à la mer!

Photos souvenirs …

Jolie coiffure…

Sous les palmiers, les cocotiers...

Sous les palmiers, les cocotiers…

Article précédent Article suivant

You Might Also Like