mesyeuxiris
Belle collaboration, Chronique Santé, Petits bouts de ma vie

Mes yeux d’hier à aujourd’hui !

Bonjour!
Il y a quelques mois, j’allais passer un examen de la vue avec mes mousses. Bien fière de prendre ce temps pour prendre soin des yeux de mes enfants, mais j’ai réalisé que le mien était plus que dû!
C’est à l’âge de 14 ans que j’ai eu ma première paire de lunettes. Déjà, je fréquentais la succursale IRIS de la rue Bernard. J’ai passé des heures à essayer des montures, à l’époque mon choix s’était arrêté sur une monture de style tortoise un look que j’aime toujours d’ailleurs et qui ne se démode pas ;-)
J’ai fièrement porté mes lunettes pendant tout mon secondaire et Cégep, grâce à elles j’étais plus concentrée et terminé les maux de tête. Et en plus, les gars me disaient que j’étais cute avec mes lunettes ;-)

Quand j’ai commencé ma carrière télé vers l’âge de 25 ans, j’ai découvert les verres de contact que j’alternais avec mes lunettes. Quand IRIS m’a parlé de l’opération au laser pour corriger ma myopie, j’ai été vite convaincue et j’ai fait le saut. Je me souviendrai toujours quelques jours après l’intervention, quand j’ai réalisé que je voyais tout et bien, j’ai trouvé ça magique. Pendant 9 ans, à chaque année, je faisais mon examen et le résultat était toujours le même 20/20, sans lunettes ou lentilles cornéennes. Puis, les années ont passé… 

La 40aine se pointant le bout du nez, je sentais que ma vision changeait. Lire, écrire, les yeux plissés et la vue parfois embrouillée toujours en train de faire le «focus » en avançant et reculant mes livres et mes dossiers. Ça y est, me voilà astigmate et presbyte. Pour me permettre de corriger ma vision de près et de loin dans les mêmes verres, j’ai un foyer progressif. Tout simplement fabuleux! J’aime tellement que je me suis aussi offert des solaires avec la même prescription. Je suis bien équipée et je peux tout admirer autour de moi!
PS: Peut-être vérifier auprès de votre assureur, parfois ils offrent un montant pour l’examen et des lunettes.

Le look « tortoise » un indémodable, à lire ici.

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like