Bonjour! J’espère que vous allez bien. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il m’arrive d’aller à mes rendez-vous annuels avec un peu de retard…
Mais là, l’heure de mon examen de la vue a sonné. Surtout que depuis quelque temps, je sens que ma vue a changé, entre autres sur la route quand il fait nuit et quand je lis, elle est légèrement plus embrouillée… Sans oublier « l’âge » qui se met aussi de la partie 😉 Alors, je n’ai pas le choix, je dois mettre ça au clair et aller faire mon examen. Confidence pour confidence, les choix de monture sont tellement jolis, ce n’est pas trop fâchant d’aller faire mon tour à mon Iris de St-Bruno … C’est lors d’une belle journée ensoleillée que ma charmante optométriste, Dre Sophie Morissette (sur la photo à la une avec moi), a confirmé que ma vue a légèrement baissé. Plus précisément, je fais de l’hypermétropie et de l’astigmatisme. Cette correction va m’aider pour la conduite de nuit et au besoin pendant la journée, par exemple quand la fatigue se fait sentir. On ajoute à ça, un foyer progressif, j’aurai donc une correction de loin et une correction de près pour corriger mon début de presbytie, et ça, c’est à cause de la quarantaine. Et voilà, c’est dit! HI! HI! …
Maintenant, reste plus qu’à trouver une monture, qui sera bien ajustée à mes yeux, parce que oui, c’est bien beau d’avoir une jolie monture mais elle doit aussi être bien adaptée à mon visage, les yeux bien centrés, etc. Après quelques essais et avec l’aide d’Annie et Sophie… On a trouvé.
Mais j’hésite entre ces deux modèles… Vous voulez m’aider à choisir? Laquelle vous préférez, la monture claire ou la monture noire?
Merciiiiii! xxx