repitdouceurbonheur
Bien-être, Floride, Petits bouts de ma vie

Répit, douceur, bonheur….

C’est en m’arrêtant, le temps des vacances, que je réalise combien je surestime ce moment de répit. Ces quelques jours pendant lesquels j’espère le bonheur, des moments uniques et des souvenirs pour la vie. On se calme… C’est beaucoup d’espoir pour si peu de jours…;-)!
Été 2016. Après une année remplie de toutes sortes d’émotions, tant au niveau, personnel que professionnel, j’avais hâte à ce moment pour me retrouver, mais surtout pour passer du temps avec mes mousses, voir les amis, vous savez ces copains qu’on est supposé voir depuis si longtemps. Ah oui, faudrait aussi que je fasse le ménage de mes papiers. Je n’ai toujours pas réinstallé mon bureau après les rénovations du printemps dernier et j’aimerais bien terminer le dernier roman de Marc Lévy, celui que j’ai commencé en mars…
Bon, évidemment, impossible de faire tout ça en même temps… Dans le fond, tout ce que je souhaite, c’est passer du temps avec ma famille et mes amis et si par hasard on avait envie de partir quelque, part n’importe où, la madame « liste de choses à faire » en moi doit aussi être en vacances et laisser place à l’inspiration du moment. Parce que finalement, bien honnêtement, j’aimerais bien, relaxer!
Les vacances, ça s’apprivoise
Au menu cet été, à part tout ce que j’ai énuméré plus haut ;-)… Une escale à la « playa floridienne », ce nouveau chez-moi. J’aime cet endroit, je ne croyais pas il y a quelques années autant l’apprécier, mais après tout, c’est devenu un peu comme ma deuxième maison même si je ne la visite que quelques fois par année. Ici, je réussis à relaxer. Pas de papiers à classer, pas de réno, pas de jardinage… Seulement quelques repas à préparer et 3 ou 4 brassées à plier. Cet été, je pars en belle compagnie, avec me belle-soeur Véronique, une femme adorable qui est devenue au fil des années une amie très chère. Toujours joyeuse, prête à tout, elle est une bonne alliée! Disons qu’avec nos 4 mousses, on a intérêt à être joyeuses et prêtes à tout. Finalement, au diable les attentes… Je n’espère pas, je profite… Crème solaire, lunettes soleil, chapeaux, serviettes de plage et hop on est parti!
Il est 9h du matin et aujourd’hui on n’a rien à l’horaire… Rien! Simplement, être en vacances… Comme le dit si bien le slogan de Lauderdale by the sea: « Relax you’re here! » Bonne journée, bon été :-) xoxo
kids2016summer

Previous Post Next Post

You Might Also Like