Bonjour! Comment allez-vous? Il n’y a pas si longtemps je comptais les dodos avant la fin des classes. J’étais si fatiguée de voir les enfants fatigués. Impossibles à lever le matin, tout est plus lent, plus long et nous, on continue à les encourager à aller plus vite, on continue de répéter : Brossez vos dents, lavez vos mains, brossez vos cheveux, mettez vos souliers, vos casquettes, oubliez pas votre sac à dos et la crème solaire! Viiiiiiiiiiite faut pas manquer l’autobus! OUF!! Je n’en laissais rien paraître, je restais positive, mais je les comprenais de tirer de la patte. Même pour moi la routine du matin commençait à me peser! Pas de doute, ça va faire du bien que les vacances estivales arrivent enfin! Pas besoin de mettre la cadran pendant quelques semaines … le rêve!
Maintenant que tout ça est derrière nous! J’en profite pour lever mon chapeau aux enseignants, merci pour ces beaux mois, merci pour les beaux sourires, merci de prendre soin de nos petits comme si ils étaient les vôtres. Comme dirait Simone: « À part les devoirs, j’adore l’école, MMme Marie et Miss Kim sont vraiment gentilles! »
Youpi! C’est le temps des vacances, nous avons gradué! Et oui, les voici enfin… Mais les vacances demandent tout de même une certaine planification, bien sûr, pour nous les grands, les vacances estivales sont moins longues que celles des mousses, un minimum d’organisation est donc de mise. D’un autre côté, j’entendais récemment une psychologue qui recommandait fortement d’apprendre à nos mousses à « ne rien faire », tout un défi! Une occasion pour moi de réapprendre « à ne rien faire », j’ai ben de l’a misère! Quoi que… Presque pas de tournage pour moi cet été. Mon plus gros projet: l’écriture de mon 2ème livre! Je suis emballée, excitée! J’ai très hâte de vous le présenter…très hâte! Je vous laisse, je retourne à l’écriture. À bientôt! Xxx